2019 Thailande - Wat Saket

Bangkok, le 6 sept 2019 - Le Temple de la montagne d'Or

Le Wat Saket ou temple de la Montagne d'Or est un temple construit sur une butte artificielle. Du sommet, une vue de Bangkok à 360 degrés s'offre à vous.


Sur le chemin qui monte vers le temple, le végétation assez dense. J'aime assez tous ces verts


C'est beau, non?

Bonjour, ma copine des fontaines. Je ne connais toujours pas ton nom officiel . Pourtant depuis que je t'avais remarquée la première fois à Vientiane (Laos), je t’aperçois de temps à autres au détour de quelques temples..
Chacune a sa tonalité, si l'envie vous prend, vous pouvez (devez) toutes les faire sonner.
 Ce gong, lorsqu'on le frappe émet un son sourd absolument pur et fort approprié au lieu..
 Dans ce temple , on peut également trouver des (petits mais assez lourds) éléphants dont le principe est de les soulever avec le petit doigt et priant un bouddha à 5 têtes. J'imagine que ça exauce les vœux (??).
Sinon comme partout, on secoue une boite de baguettes numérotées.  Au numéro de la première qui s'échappe et tombe au sol,est associé un papier qu'on va lire avec envie et crainte de voir ce que la vie va vous réserver dans un avenir proche.

 Une chose qu'on retrouve beaucoup au Myanmar voisin, c'est la représentation du Bouddha qui correspond à son jour de naissance (du dimanche au samedi)
 Comme on peut le voir, il y a 8 bouddhas représentés et non 7. C'est juste parce que vous avez oublié que dans les terres du Dharma, le mercredi compte pour deux jours avec chacun son bouddha.
Pour moi qui suis né un mercredi matin, celui de gauche (Avalokiteshvara) est celui qui me correspond.
 Le vent fait tintinabuler les petites clochettes suspendues au bord des toitures




L'arbre aux voeux

Vous faites une petite donation, vous écrivez votre vœu sur une des feuilles dorées et vous l'accrochez. Tournoyant et bien avisé, le vent l'emportera au bon endroit.
J'en ai accroché une pour Jocelyne.

Aucun commentaire: