2017 Malaisie - Batu Ferringhi -& Butterfly farm

16 septembre 2017 - Batu Ferringhi beach - Butterfly Farm

Etre sur une île et ne pas encore avoir vu de plage... remédions à cette lacune.... je prends le bus 101 à Pengkalan Weld jusqu’à la ville très touristique de Batu Ferringhi





je croise une tortue



Les plages, c'est très beau quelques heures mais on ne peut pas faire que ça de notre courte vie.
Je décide de pousser vers le village de Teluk Bahang où il y a également une plage mais surtout une butterfly Farm.

Entopia: Une serre géante à papillons. Autour de 15 000 de 50 espèces différentes. Sans compter les insectes, reptiles, tarentules et grenouilles qui peuplent aussi le parc.
On se promène entouré de papillons

Dans un petit paysage reconstitué de jungle à la Walt Disney, parmi ces choses qui virevoltent, les visiteurs deviennent des petits enfants émerveillés et s'ouvrent à la délicatesse. Ils ralentissent le pas avec le souhait d'apprivoiser quelques papillons colorés qui, pour donner un peu le change ,viennent se poser sur vous ou se laissent prendre dans la paume de la main.

J'ai pris des milliers de photos. Il faut pourtant choisir.... Bon, vous ferez le tri.


1

2

3

4                                                                un gobe mouche
5
6
7                            une grenouille bizarre qui imite la feuille morte
8
9
10 
11                              quelques tarentules soyeuses
12
13
14
15
16
17
18                                           des insectes dissimulés dans les feuillages
19
20
21
22 
 23                      quelques scolopendres  
 24
  25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
36  
 37
38                                                                  quelques iguanes
 39
 40
42                                 un drôle d'animal qui barbote
  43
 44
 45
  46
 47

48
 49
 50
  51
 52
53

54

55

55 photos c'est beaucoup trop! Je vous en prie aidez moi à en supprimer. Je vous propose le grand jeu de l'Automne.
Faites moi savoir quelles sont les 15 photos que vous garderiez et les 5 qu'il faut absolument enlever. (les numéros sont sous les photos)
Je compte sur vous!


Aucun commentaire: