2017 Malaisie - Georgetown - Buddhist Temples

17 septembre 2017 - Georgetown

Aujourd'hui je suis allé visiter quatre temples bouddhistes de Georgetown et environs. Après la journée des murs peints, la journée du Dharma.

2 temples thaï: Wat Chaiyamangkalaram et Wat Buppharam
1 temple birman: Dhammikarama
1 temple sino-malais: Kek Lok Si

Quatre temples, quatre styles très différents. Si ! Si! je vous assure.

Peu de commentaires, regardez juste les photos

Le Wat Chaiyamangkalaram, de style thaï typique. Un bouddha couché de 33 m de long y est vénéré. Sa robe est dorée à la feuille d'or



 des bouddhas sur lesquels on peut coller des petites feuilles d'or

 des nagas
 On peut y faire bénir sa voiture
des toitures à la découpe typique

Le Wat Buppharam. Une de ses particularités, on y trouve un petit bouddha posé sur une table basse.
Après l'avoir prié, on peut lui poser une question. Si sa réponse est positive, il devient très léger et on peut le soulever, si, par contre sa réponse est négative il devient très lourd et il est impossible de le déplacer.

Après m'être concentré sur ma demande, j'ai tenté de le soulever...il n'a pas daigné bouger d'un millimètre! bien trop lourd! Un si petit bouddha d'à peine 30 cm de haut! On a beau s'y attendre, c'est un peu décevant quand même...surtout si le voeu n'est pas pour soi...
Je réessaie une fois. Lamentable échec! Bon, on va rester un peu dans la pièce pour voir si quelqu'un y arrive....







Le temple Dhammikarama, de style Birman



les chats aussi aiment les offrandes de nourriture







le Kek Lok Si, de style sino-malais. Situé à Ayer Itam, à l'ouest de Georgetown, c'est le plus grand et le plus connu de Penang.







tous ces rubans colorés sont des mini prédictions







La statue de Quan Yin, déesse de la miséricorde, haute de 36 m, domine le Kek Lok Si

Aucun commentaire: