2014 Chine - Eventail à faire peur aux oiseaux



16 septembre 2014 - Les antiquités de Luoyang

J'ai enfin trouvé ce foutu quartier des antiquaires dans un dédale de vieilles ruelles sans nom. Un vrai capharnaüm de vieilles choses fatiguées, de vraies fausses antiquités made in china....des vieux journaux,  des souvenirs de la vraie époque communiste, des bustes de Mao, des horloges Mao, des affiches et des calendriers de la révolution culturelle, des petits livres rouges, des insignes et des médailles, des vieux livres de chez bouquiniste, des statues en pierre ou en bois de toute taille, mais aussi des assortiments de cuvettes en plastique, des vieux outils, beaucoup de magasin de peinture où on trouve des pierres à encre (ça c'est plutôt classe mais bien trop lourd à rapporter, dommage ,des fringues de toute sorte y compris du Chanel garantie chinoise authentique, des éventails à faire peur aux oiseaux....(tiens, celle là est facile mais je l'aime assez)

Question porcelaine, je pense que seule la poussière qui est dessus est d'époque. Et tout est laid et très kitch, du genre ce qu'on mettait dans les salle à manger sur le buffet à la campagne il y a 35 ans. Tu sais, les chiens couchés ou chassant en plâtre...J'ai quand même pris un pot, genre pot à crayons, blanc et bleu et un duo d'animaux que j'ai eu envie de jeter des que je suis sorti du boui boui...

Voila voila... bon j'ai envie d'une soupe de nouilles chaude, je vais bien trouver cela par là...vers midi j'ai dégoté des bons petits friands au jambon et saucisson local et aussi une sorte de Yop à la mangue...il faut varier les plaisirs.

Demain soir je pars pour Shanghai, arrivée après demain vers 12h30 je crois. Le temps passe hyper vite.. je n'aurai pas beaucoup de temps pour visiter la ville,  en fait un jour et demi à peine...j'ai écrit à Jemima (les allemands rencontrés à Pékin au Red Lantern ), elle m'a proposé de me faire visiter la ville. Enfin, au départ ce devait être le 17, je ne sais pas si elle sera dispo le 18...ce n'est pas grave sinon,....

Je pars à la recherche d'un bol de nouilles


Aucun commentaire: