Da Nang, le 17 septembre 2024
Linh Ung Pagoda - Lady Buddha
Située sur la péninsule de Son Tra à une 15 aine de km du centre ville, la pagode occupe une surface de 20 ha. Ce qui en fait le centre bouddhiste le plus important de la ville
Pour y aller j'ai utilisé l'appli Grab (l'équivalent d'Uber pour l'Asie) option moto taxi. Pour en revenir les choses ont été un peu plus compliquées, comme le site est assez excentré, mais j'ai trouvé quand même un autre moto taxi, forcement plus cher...(la loi de l'offre et de la demande règne en maitre dans ce pays communiste)
My Khe Beach
Golfe du Tonkin - Océan Pacifique
A l'arrière plan, on peut distinguer la statue blanche de Lady BuddhaCe midi, j'aurais pu logiquement manger des fruits de mer, mais j'opte pour des cuisses de grenouilles (très très pimentées au demeurant)
Chua My Khe
Ici aussi, une galerie des 18 arhats (pour info, les arhats sont très peu présents dans les iconographies bouddhiques des autres pays du sud est asiatique ou de la région himalayenne. On en voit surtout en Chine ou à Taiwan)
Musée de la sculpture Cham de Danang
Ce musée abrite la plus belle collection d'art Cham du monde. Les sculptures datent en majorité du V au XVème siècle et témoignent de l'héritage hindouiste de cette période du peuple Champa
Et même Jacques Chirac à l'occasion d'un prêt en 2005 au musée Guimet à Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire