2024 Vietnam - Da Nang - Chua Phap Lam

 Danang, le 28 septembre 2024

Aujourd'hui il a plu toute la journée. Ce matin assez fort, cette après midi un peu moins. Heureusement je peux compter sur mon fidèle imperméable et j'ai pu sortir.

Pendant que je buvais un petit café dans une gargote à coté de mon hôtel...


J'ai profité d'une accalmie pour aller visiter la Pagode (Chua) Phap Lam (au nord du Pont du Dragon)






Au premier plan, le bouddha Amitabha; A l'arrière, le bouddha Sakyamuni
le méchant génie

Le gentil génie


Détail d'une grande porte en bois

Sur le chemin je suis rentré dans une sorte de grand marché couvert
Plusieurs étages de joyeu bordel encombré

difficile de passer dans les allées coté fringue. J'ai rebroussé chemin...


On m'a même proposé du poivre à 150 000 dong (5,55 €) (du blanc, du noir et du rouge)
et d'autres choses dont des mangues séchées
Ca, j'ai demandé à gouter, et j'ai acheté....

Au fait, peut être vous demandez vous à quoi ressemblent les billets ?
la monnaie vietnamienne est le dong, 1 dong vaut 0,000037 €


Pour chaque billet, il y a deux zones translucides, au milieu sur la partie droite et tout en haut sur la partie gauche (le petit rond)


Aucun commentaire: