2017 Singapour - Bien caresser le cheval

3 Septembre 2017 - Singapour

Juste avant de prendre le bus pour Kuala Lumpur, je fais comme tout le monde. Je caresse la tête d'une des statues de cheval. Et dans la foulée celle d'un éléphant noir également; Ça garantit un excellent voyage!! De fait , hormis le fait qu'il est impossible de fermer la trappe de la soute à bagages, le bus part (à peu près) à l'heure. Je trajet doit durer 5 heures. Yes Sir! Arrival is fixed at 15 PM!

Ce qui frappe dès que le pont qui relie Singapour au continent, c'est la couleur du paysage: de très beaux verts de toutes sortes. Cela change du béton et de l'acier de Singapour.
De la foret et des plantations de palmiers à perte de vue. C'est très beau sous le soleil.

Je pense que le cheval n'a guère apprécié les flatteries sur son museau. Le bus tombe en panne d'essence dès le premier quart d'heure.

Enfin reparti, à la hauteur de Malacca et jusqu'à Kuala Lumpur, il se met à tomber des trombes d'eau qui oblige le bus, déjà fort poussif, à ralentir.

Au début je trouve le vert encore beau et très luisant irisé sous la pluie. Peu à peu, je le trouve moins séduisant sous le ciel tout gris! A La fin, je trouve cela très hideux!

La clim s’emballe au dessus de ma tête et devient glaciale, je commence à geler sévère sur pied...je change de place...

Bref le bus arrive à la tombée de la nuit. Evidemment je n'ai pas réservé de guesthouse (j'avais l’après midi pour trouver quelque chose de bien...)

Incapable de me repérer là ou le bus nous crache, j'arrache des billets à l'ATM le plus proche et je saute dans un taxi. J'indique une rue au chauffeur dans Chinatown. Il ne trouve pas. Me laisse à un carrefour et évidemment n'a pas toute la monnaie de mon billet de 50 RYN encore tout chaud du distributeur....

Je trouve (quand même)  le Back Home. No! sorry Sir, no more private room. Only un bed un a mixed dorm . Bon! va pour le dortoir mixte alors! Il est un peu tard pour chercher autre chose.

Belle journée , non? Qui a mal caressé le cheval?

Vous n'aurez qu'un photo d'énormes poissons chats (au moins 1,80 de long!)


Great: Je suis seul dans le dortoir de 4 lits et la déco est plutôt recherchée... de l'espace, du bois et du béton ciré. Bonne nuit à tous. Demain sera une très belle journée.



Aucun commentaire: