2017 Malaisie - Kuala Tahan

10 septembre 2017 - Kuala Tahan (Teman Negara)






Restaurants flottants sur le Tembeling River. nourriture malaise, chinoise, indienne et western authentique! Pour tous les goûts des touristes.

En passant, pour tous ceux qui se demandent pourquoi alors que je suis en Malaisie, j'envoie force photo de temples hindous ou chinois, un petit intermède culturel s'impose. Il faut savoir que la population très poly-ethnique se compose:
- de malais : 60% (seulement) de la population , musulmans. L'Islam est d'ailleurs la religion d'Etat
- de malais d'origine chinoise: 25%, bouddhiste, taoïste ou parfois chrétiens
- de malais d'origine indienne: 10% environ (Ce sont d'ailleurs les indiens qui ont apporté l'islam en Malaisie), hindouiste en majorité
Ces 2 dernières communautés sont très prolifiques en terme de culture et d’architecture. ce qui explique le pourquoi du comment....
- le reste se compose de minorités diverses parmi lesquelles les Orang Asli (des aborigènes animistes dont beaucoup sont ici au Teman Negara)
La Malaisie compte de nombreuses mosquées exceptionnelles (Masjid Negara et Masjid Jamek à KL par exemple) , cependant mes goûts pour les déco surchargées et les sculptures un peu kitsch me font préférer les temples chinois ou indiens...c'est comme ça, tant pis pour vous.

 le taksi boat qui fait la navette entre les 2 rives du fleuve


Un peu de botanique

Quelques photos de fleurs et plantes prises en chemin











J'aurais préferé vous montrer une rafflésie mais bon...Ici on est davantage dans la finesse
Papayes

 Piments rouges (et verts aussi un peu)



et petites bananes boursouflées (de mon déjeuner)










Aucun commentaire: