2016 Inde - L'homme à la honte

Amritsar - 10 sept 2016

L'anecdote : Dans un passage à forte densité démographique, je sens qu'on tripote mon sac à dos. Alerte et réaction! Je me retourne comme une furie et je fusille du regard celui que j'imagine être une saloperie de pickpocket de la pire espèce, une vipère aux mains habiles.... En fait il s'agit d'un pauvre vieux paysan qui trouvait que j'avançais pas assez vite pour sortir de la cohue. Tout rustre qu'il est, il a bien compris la sentence d'accusation pour vol aggravé que je lui lance comme anathème devant toute sa famille.
Vexé de honte qu'on ait pu penser une telle infamie de lui, il sort un grand mouchoir de sa poche et se couvre le visage avec pour se dissimuler aux yeux de la société en geignant des trucs genre 'c'est même pas vrai'
Reviens, allez, c'était pour rire grand nigaud...

Aucun commentaire: