2015 Laos - Vientiane - Talat Sao


Marché de Talat Sao - Plantes médicinales


La bonne aventure


Vientiane,Quartier de Talat Sao..gare des bus locaux courtes distances..je vais à Xieng Khuan, à 25 km de Vientiane voir le fameux bouddha park... il y a toujours une ambiance particulière dans les stations de bus. Un gros capharnaüm...ça remue de tous les cotés dans un désordre juste apparent...des tuk tuks, des vendeurs ambulants,  des restau de rue.. ça grouille de vie..attention, ne t'approche pas trop près des bassines d'huile bouillante...laisse passer la femme avec son chapeau conique et son balancier aux paniers de bambou.... on me hèle au passage ''tuk tuk sir?", ''motorbike mister?'' . Une femme, tête bien avenante mais avec des canines de vampire veut me vendre un hamac en cordelette ''only 4 dollars for you, good quality'' , moi ''no'', elle ''1 dollar only for you, please buy''...

Une partie du trottoir de la bus station est réservé à des étals de ce que je pense être dews plantes médicinales (des racines et bulbes de toutes sortes, une vieille peau d'écureuil seche...) à coté des liseurs d'avenir patentés.

Bon, trouver le bon bus...
Un homme: You! Where go??
Moi: Xieng Khuan
Lui: what go?
Moi avec un autre sorte d'accent: Xieng Khuan
Lui: you, Xieng Khuane ? Hi hi hi bouddha park...
Moi: yes bouddha park! Xieng Khuan! (elle est pas top, on dirait, ma prononciation...)
Il me montre un bus...
Il est bondé, il va partir...je saute dedans...je trouve une place dans le fond... à mes voisins je demande (pour m'assurer que le suis dans le bon bus) ''Xieng Khuan? Bouddha park?", une femme ''yes go" puis elle prononce Xieng Khuan comme moi et tout le fond du bus rigole...y'a pas de doute, mon loa est à revoir.

C'est parti...


Aucun commentaire: