2014 Chine - Beijing Lanterne Rouge




2 septembre 2014 : Pékin
 le Red Lantern

Attends! Tout juste arrivé au Red Lantern house, à Pékin, il est presque 18h ici. 11h en France.
Dans l'ordre, j 'ai fait, depuis mon arrivée :
- un mail grâce au wifi gratuit de la Red Lantern
- un petit tour du quartier par curiosité
- une bonne douche (chaude!!!)
- ma petite lessive...branle bas de combat j avais perdu une chaussette et j avais peur qu'elle ne soit tombée dans un multiple bac à poissons rouges comme les lanternes... Toutes les femmes du coin se sont mises à la chercher. Enfin une chinoise est arrivée toute fiere en brandissant ma chaussette mouillée (mais propre). Non moins épique, la phase 2 ou il a fallu que je pende mon petit linge sur une barre haut perchée avec crochet d'un grand baton de 3 m au moins sous l'oeil amusée de celle la même qui avait retrouvé la sock.
- re un tour du quartier pour trouver à manger: une petite marmite de riz avec du poulet, des bouts de saucisses de je ne sais quoi un peu sucrées et des super champignons dodus et fermes
Là je vais bouquiner un peu des trucs sur Beijing et me coucher pas trop tard (parce que dormir dans les avions c'est pas toujours ça ket ça....)

Demain je vais m'aventurer un peu plus au sud de cette ville de quasi 20 millions d habitants.
Du coté de la place Tien Anmen peut-être...


Dans la grosse voiture marron qui m'a emmené de l'aéroport vers la ville a un petit chat bleu qui remue la tète et un mickey avec des clochettes pendu au pare brise qui danse au rythme des essuie glaces. Voyage pluvieux voyage heureux, dit' on.

Le Red Lantern est coincé dans un dédale de ruelles de la vieille ville. Dans le patio, la salle principale...tout est décoré chinese folklore...plein de rouge...des lanternes en papier a foison...des aquarium de partout...

PS: demander à  Bouchra si Sana est derrière tout cela : ça m'intrigue


Le 2 septembre 2014
Dubaï airport. Minuit à mon réveil et 2h15 heure locale.. des km de duty free. Et le Mc Do ici ne fait pas wifi gratuit. C'est quand même un comble!!

A Dubaï, bizarrement, un employé d'Emirate m'a souhaité a moi seul  'un excellent voyage monsieur suivi de mon vrai nom' Au moment d'embarquer. Je me demande s'il n'y a pas du Bouchera Sana dans l'air. En attendant c'était sympa...

Aucun commentaire: