2013 Myanmar - Birmanie - J'essaie



4 septembre 2013 à 16:19
 J'essaie

J'essaie de filmer des scènes qui pourraient rn raconter beaucoup plus.
Les chambres de guesthouse, à part la douchette à fesse ( non, ce n'est pas une contrepèterie du genre la duchesse...) quand il n y a ni lézard ni cafard, ça ne passe pas terrible.
A part cela, on fait quelques constatations, et les constatations ont du mal à tenir sur photos.

Exemples:
Constatation n°1: je trouve que les birmans (les hommes) sont doux dans l'ensemble, et plutôt féminins. Mais je te voie sourire Hihihi....Non ce n'est pas du tout ce que tu penses. Soit un peu sérieuse!.

Constatation n°2: Ils et elles regardent encore les touristes avec une curiosité bienveillante.
Les jeunes viennent vous causer avec envie. Quelques uns  me photographie à la dérobée et d'autres me demandent de poser avec leur famille... Les enfants commencent à dire 'hello' gaiement, et pas encore (espérons que cela n'arrive pas) 'hello tourist, one dollar'.

Constatation n°3: il y a un grand nombre de musulmans en terre bouddhiste. On les reconnaît à leur grosse barbe (ce qui, par contre, ne fait pas féminin du tout...) et leur femme à leur niqhab . Il y a des mosquées partout qui font du bruit avec leurs minarets aux haut parleurs grésillants, surtout le matin quand on dort.

Constatation n°4: j'ai vu des écureuils marrons gris. ....mais je n'ai pas encore vu de macaque.

Constatation n°5: dans les temples (du moins à Rangoon et à Mandalay) on ne brûle pas, ou très peu, d'encens. Çà manque au folklore...

Et y'en a d'autres, des constatations comme cela qu'on ne peut mettre en pellicule. Du genre:
Mon réveil dans ma poche sonne alors que je lui ai pas demandé.
En Asie, il vaut mieux marcher sur la route que sur le trottoir. C'est moins dangereux et finalement moins encombré. Surtout la nuit, on a moins de chance de marcher sur des choses molles ou de tomber dans des trous.
A Yangon, curiosité, il y a aucun scooter alors qu'il y en a des centaines de milliers dans les autres villes asiatiques....bon j'arrête (ca fait 8, c'est assez for today)


Aucun commentaire: