Fwd: Datong le 7 sept

7 septembre 2014 - Datong

Me voici donc à Datong, un petit bled perdu de tout de même 2,8 millions d'habitants.


.
.


.


.

.
.




Ce matin aux aurores à Pékin je me suis fait un petit stress...comment trouver mon bus au milieu
de cette marée humaine...rien d'écrit en caractère latin. tout en sinographes. Du coup j'y suis allé au pif et par chance je suis tombé pile sur mon bon quai d'embarquement, yes messieurs dames, pile poil. Une chance sur 24!.

Le temps de trajet théorique est de 4 bonnes heures, et, de fait, il est vrai que ces heures étaient plutôt conséquentes parce qu'elles se sont multipliée par 1,5..
Le voyage c'est bien passé tout de même. J'avais une super place au 2eme niveau tout devant, au dessus du chauffeur avec une super vision panoramique, la vitre à 50 cm de mon visage. Dommage la vitre était plutôt crade et le ciel obscurci par la pollution des mines de charbon des alentours.

Google est bloqué en Chine, cependant Gmail fonctionne...du bol!


Petite anecdote d'hier.. en déambulant dans les ruelles. Mon attention a été happée par un sourd bruit de grillons. Sur une clairevoie étaient disposées des boites rondes contenant chacune un gros grillon vert...et leur chant était beau...j'ai filmé.





Aucun commentaire: