2014 Chine - Calamar sur sa baguette

6 septembre 2014 - Beijing

Chapitre Nourriture: On peut manger partout et de toute sorte de nourriture...alors ça relève plutôt de l'instincto thérapie...on goûte et on voit. Cependant dans l'ensemble ce que j'ai mangé va de bon à très bon, et généralement très gouteux. Par exemple, hier j'ai mangé un calamar frit gros comme une barbe à papa sur sa baguette, quelques brochettes d'agneau, des bananes (tout cela dans la rue au hasard de la découverte) J'ai également dégusté une sorte de yaourt (bien bon) à aspirer avec une paille... dans une rue dont, apparemment, c'est la spécialité




Question rencontre, je n'ai pour l'instant pas encore réellement dialogué avec des chinois. Peut-être n'ont ils pas besoin de moi...ils sont si nombreux.
Par contre, hier j'ai rencontré à la Red Lantern des allemands qui travaillent à Shanghai. On a passé la soirée ensemble et bu quelques bières. Ils m'ont invité a passer les voir à Shanghai. Je verrai, ça peut etre sympa...

Demain matin, je quitte Pékin pour Datong (5 h de route en bus). Les trains étaient tous complets. Ca m'inquiète un peu pour la suite du voyage. A chaque étape il va falloir que je réserve tout de suite mon voyage suivant..

Aujourd'hui, on a posé sur Pékin un épais brouillard de pollution que le soleil n'arrive pas à percer, ce qui fait qu'on voit tout en gris clair et pas très loin.
  




Aucun commentaire: