2019 Thailande - Sukhothai Old city

Sukhothai, le 18 septembre 2019

Sukhothai - Old City ou la Naissance du Bonheur
(XIIIe siècle)






















 Très gracieux bouddha marchant


Local police man 
Sur le site historique, un policier vient vers moi. Il est tout sourire

Police man: same same!!
Moi: ....?....
Police man: Remember ! In Chiang Mai ! you talk to me !
Moi: ....Ah?.....
Police man: Yes yes ! same same! remember me!
Moi (qui ne le reconnait pas mais qui suis gentil): Aaaaah yes! in Chiang Mai! Waouh! yes yes!

Tout jovial du haut en bas, il appelle son collègue (la police va par 2 chez eux aussi) et dégaine son smartphone pour me selfiser avec lui.

Du coup je me fais faire également un selfy avec lui, pose gangsta rap avec deux doigts qui pointent son arme de service. Il adore!



Local City Bus

Le bus local pour aller de New à Old Sukhothai n'est pas tout à fait de la dernière modernité

 Mais il n'est pas cher du tout. Jolis bancs en bois. Le deuxième en partant de la gauche peut se mettre au milieu de la travée si besoin. Là, c'est saison basse, je suis tout seul dans le bus








Aucun commentaire: