2019 Thailande - Ayutthaya

Ayutthaya le 20 septembre 2019

Me voici, après 7 heures de bus, à Phra Nakhon Si Ayutthaya, l'autre ville des vestiges architecturaux du temps passé






mais ici, en plus il y a des éléphants pour promener les touristes


et quelques grues  




Au marché , les garçons bouchers tranchent le lard (il est cinq heures...comme dans la chanson)



 A la gare routière de Sukhothai le matin
- l'employé: Do you go to Bangkok?
- moi: No, Ayutthaya
- lui: Same bus, platform two
- moi: Kop Khun Khap
- re-moi, avisant ses talismans: May I take a picture of you ? (je montre le pendentif)
- lui: OK, OK!
- Moi: re Kop Khun Khap


beaucoup d'hommes arborent ce type de pendentif. En Thaïlande, les marchés aux amulettes sont nombreux. Certaines sont de véritables antiquités qui s'achètent au prix fort. Les connaisseurs les observent à la loupe pour faire leur choix.

Le bus qui va de Sukhothai à Bangkok ne fait pas de détour, il te largue au bord de la voie rapide à une dizaine de km de la ville.....ça va, la nuit n'est pas tombée... trouvons un tuk tuk!

Aucun commentaire: