2018 Japon - Nara, des daims et des bouddhas

Nara, le 14 Sept 2018

Les daims sont omniprésents, il y en a partout...

....à Nara Koen, le parc aux daims et aux abords des (nombreux) temples bien entendu....

.... mais également partout en ville



Et si on veut en avoir un petit à soi, toutes les boutiques ici en vendent


mais Nara est également très célèbre pour le Todai-Ji, le plus grand monument bouddhiste en bois du monde




Le Todai-Ji abrite la plus grande statue de bronze de Vairocana


Vairocana, (Daibutsu en japonais) le Bouddha Cosmique, celui qui existait bien avant le monde et les autres bouddhas

Et comme dans chaque temple, on peut s'y faire calligraphier une petit prière


 A l'extérieur, le très vénérable Binzuru vous débarrasse de tous vos maux physiques
 Vous touchez la partie de son corps qui vous fait mal et ça vous guéri
 On voit qu'il a du vécu. Il a du en soigner des maux de dos

Nara Koen

 Vous leur donnez un biscuit et ils deviennent vos amis pour la vie

 J'aime les racines des grands arbres

 Désolé, je n'ai pas de biscuit mon petit!



Kasuga Taisha, le sanctuaire Shinto dans la foret





 3000 lanternes sont suspendues sur les Honden

 




 Divination: Tu plonges dans l'eau ton oracle, tu agites et la prédiction apparait
 Ici aussi tu peux avoir ta calligraphie personnalisée


La pagode à 5 étages de Gojuno To

Plaisante journée. Quiet place, very peaceful
 J'ai bien mérité une petite glace au thé vert

1 commentaire:

Raticha a dit…

ces lanternes, ce vermillon, ces créatures !
tu as touché quelle partie de ton corps finalement ?
je te prépare bientôt un thé vert japonais, mais je te préviens par avance qu'il n'aura pas cette couleur pistache :)
raticha