2017 Singapour - Marina Bay

Singapour le 1er septembre 2017

19h00, je m’arrête! J'avise un banc libre . Je me (re)pose. Je vais regarder les gens passer... et laisser souffler mes pieds qui ont avalés quelques kilomètres depuis ce matin.
Un petit périple qui m'a fait zigzaguer à l'Est, jusqu'au Golden Mile Complex en quête d'un billet de bus pour Kuala Lumpur, plus bas vers Suntek City où on m'avais vendu une fontaine miraculeuse (comme à Lourdes mais dans un centre commercial ultra moderne) et plus au Sud avec un tour complet de Marina Bay avec tous ses classiques.:
L'esplanade où j'ai pu écouter un concert d'authentique flamenco
Le Merlion, mi poisson, mi lion, l'emblème de Singapour qui crache des flots d'eau dans la baie
Les immeubles futuriste du Central Business District, qui n'ont rien à envier à Wall Street) et où trône un Penseur de Rodin (Mais combien y a t'il? en plus de celui de Paris et celui que j'ai pu voir à Columbia University de New York????)
Le Marina Bay Sands, l'immeuble symbole de Singapour: Un gigantesque navire posé sur trois tours
...Pour enfin arriver à Gardens By the Bay, fabuleux parc à la végétation luxuriante qui abrite outre quelques beaux spécimens d'arbres du voyageur le Supertree Grove.
Les supertrees sont des structures verticales de 25 à 50 mètres de haut plantées  de végétation. Le jour c'est beau et la nuit aussi.

20h00:  la foret de supertrees commence à scintiller, puis sur une entêtante musique type Broadway 5eme avenue, se met à éclater en couleurs de toute sortes. Une explosion de superlights! le 14 juillet avec des gros bouquets mais sans les pétards! Ça éclate du bleu, ça geysère du rouge, çà explose du vert...
Je reste là les yeux grands ouverts...et la bouche aussi. Et tous les autres aussi:  Un gigantesque tsunami de bouches ouvertes avec des gros yeux arrondis au dessus... 

Assis par terre comme des centaines de gens, je réalise avec force incroyable que je suis très heureux d'être là....


 Devant le Golden Mile Complex: Prieres pour que les voyages en bus se passent bien?
 La fabuleuse Fountain of Health - miraculeuse (Si!) et très Feng Shui
 On tourne autour, on touche l'eau et tous les voeux se réalisent...
 
le dôme de l'esplanade (à gauche). Excellent concert de Flamenco andalou


 le Marina Bay Sands (Super Hotel et complex commercial)
                                     Le mythique Merlion, emblème de Singapour
    Un morceau du Central Business District CBD  (prononcez Cibidi)
                                     un énième Penseur de Rodin


    Des arbres du voyageur au Gardens by the bay

et le surnaturel Supertree Grove 
















petit conseil: Allez donc sur internet: avec la musique et les effets de couleur c'est bien mieux



Aucun commentaire: