2017 Malaisie - 2 petites anecdotes du jour

5 septembre 2017 - Kuala Lumpur - Les 2 anecdotes du jour

- Les petits élastiques oranges.

Hier soir mes lunettes sont tombées sur le béton de la douche et un verre s'est décollé sans que je puisse le refixer. Horreur absolue ! que vais je devenir dans ce pays si loin de mon chez moi si je n'ai plus qu'un œil ! Ça y est, me voici handicapé pour la vie!
Sur les conseil d'une bonne âme locale , je cours chez le Glasses Optic Shop . Hélas closed! Rideau de fer tiré! Zut me dis je (mais dans un langage moins châtié)!

Grace, car c'est le nom de l’âme sus nommée, à l’accueil de la guesthouse m'aide à fixer 2 élastiques orange à la monture pour maintenir tant bien que mal mon verre qu'il faut à tout pris préserver!!
Je ne suis pas certain d'être très sexy avec un élastique de chaque coté de l'oeil mais ça tient.
Un jeune Indien pense que je fais de la rééducation des yeux, d'ailleurs dit'il, 'mon pays est très fort pour cette pratique' (oui , mon garçon, tu as sans doute raison, mais, si tu veux, on reparlera de ça un peu plus tard)
J'irai demain matin chez le lunetier du coin.

Ce matin donc je me rends sans délais chez le lunetier. C'est cool, me dis je en rentrant dans le commerce, c'est super moderne avec un très large choix de montures. Sur qu'il y a tout ce qui faut pour réparer mes lunettes.

Je rentre, la patronne sans lever les yeux me dit What can I do for you?
Moi je me pense 'mais madame, tu peux tout faire pour moi , tu peux sauver la vie de mes yeux!
Elle lève les siens (d'yeux)
Je dis 'Sure you can do something for me'
Elle 'Oh no I can't!'
What? que je me dis en sentant tomber le ciel sur ma tête
Je dis 'You don't you want to help me ?
Elle 'No' et elle bredouille quelque chose comme....early morning.... would be unlucky for me!!!

T'as raison! Tandis que pour moi c'est pas unlucky peut-être!!! Elle veut pas, la chinoise , elle a peur que ça lui porte la poisse pour  la journée.

Je repars vers le Back Home en ruminant que je vais devoir acheter du scotch pour coller mon verre. Tiens je vais être beau pour aller visiter les peuplades du centre de la Malaisie!

A accueil la fille (pas Grace, une autre) me suggère d'aller dans le quartier de Bukit Bintang , il y a un mole commercial. Que 2 changement de métro, après demander... J'y cours, j’achète mon jeton bleu à un guichet automatique du LRT (le métro local)

Finalement la providence place un opticien direct à l'entrée du centre commercial. Le mec s'arme d'un poinçon et me refixe le verre de maniere impeccable. Sa femme me nettoie les lunettes (ce qui prend un peu plus de temps) et me les tend rutilantes et comme neuves avec les branches resserrées et tout.

Je lui dit 'combien je vous dois madame?
Elle 'nothing!'
Moi 'j'insiste'
Elle 'ok, it's up to you'
je sors un gros billet
Elle ' Oh no , Mister, it's too many money!
Moi 'allez prends ma fille , vous avez sauvé ma vie, et au moins comme cela ta journée aura été lucky et la mienne aussi!

Anectode numéro deux: Nourri par les Dieux

Poussé par la faim, ce soir, je déambule dans les rue en quête de quelque chose de bon à manger. mais auparavant, je vais visiter ce temple hindou encore allumé à cette heure,
 Il y a encore un peu d'animation à l'intérieur. Enlevons nos chaussures et rentrons


Je prends quelques clichés:



 La tête d'oiseau. Tiens c'est marrant, la coïncidence , je suis allé au KL Bird Park aujourd'hui

A la fin de la puja, des bénévoles offrent de la nourriture, des gâteaux et des boissons aux fidèles présents.
Avec de larges sourires, plusieurs personnes m'invitent. Un vieux (sans doute de mon âge) me prend
sous son aile. Il veut que je goûte de tout. Merci merci, mais je vais me limiter a un plat de poix chiches et à deux plats différents de riz en sauce légèrement épicés.

 Je mange sous le regard bienveillant de Shiva



 Deux petites filles me font un 'peace'

 

 Unlucky - Lucky


Aucun commentaire: