2017 Singapour - Arrivée

31 août 2017 Singapour Arrivée

Malgré quelques déboires  à Roissy (mon avion avait du retard et je n'aurais pas pu avoir la correspondance à Amsterdam.... j'ai du chercher un autre vol qui finalement était meilleur car direct, avec Air France et qui est arrivé, au final,  quasi à la même heure à Singapour ....) je suis bien arrivé à Changi Airport.

Ma petite inquiétude de ne pas trouver mon sac sur le tapis roulant correspondant à mon nouvel vol s'est envolée quand il est apparu tout petit par rapport aux grosses valises mais très fier quand même.(Miracle de flashages de codes barre!!!)

Ne me restais plus qu'à
- trouver un DAB (ATM en anglais) (private joke: ma carte fonctionne bien ouf! autre crainte qui s'envole)
- Trouver un distributeur pour faire de la monnaie pour le distributeur de ticket de métro (MRT à Singapour). Les guichets ne délivrent que des cartes d'abonnement.
- Prendre un ticket pour Lavender street au distributeur
- Changer à la station Tanah Merah et  descendre à la station W11 de la ligne 2. Le tout finalement très très simple. Le métro est très clean, pas de tags, pas de détritus et pas encombré de types à la mine patibulaire
- marcher quelques centaines de mètres sous un beau gros soleil
et me voici au Green Kiwi qui a été rebaptisé entre temps en Rucksack Inn

Une bonne douche et voila.

Je vais aller faire un petit tour dans le quartier indien pour sentir un peu l'atmosphère de l'Asie et trouver à diner
Ça fait toujours un peu drôle, je viens de prendre mon petit déjeuner dans l'avion avant d'arriver à 16h15 et il est déjà le soir ici (= 19h15)

 En arrivant sur Singapour, des îles de Malaisie ou d'Indonésie??
 Et quelques nuages bien blancs

 Singapore Changi Airport

 un mur végétal , pour se mettre dans l'ambiance: Pub: Singapour une ville au plus proche de la nature




1 commentaire:

Anonyme a dit…

robes en cotonnade je ne crois pas ? on dirait du pur synthétique :)