2016 Inde - Baghsuma



Baghsuma
Mc Leod Ganj, le 8 septembre 2016 -

J'ai passé une bonne partie de la journée à Baghsuma, une ville à quelques km de Mc Lo, avec la modeste ambition de marcher, le museau au bon air de la montagne.
A noter dans cette bourgade, 2 points-d-interet-à-voir-absolument, un temple hindou dédié à Shiva et une cascade (waterfall) somme toute assez honnête.

Shiva Temple






Ganesh  (fils de Shiva et de Parvati)

Une chose très sympa devant le temple. Une distribution gratuite de nourriture pour fêter un éventement religieux que des anciens ont essayé de m'expliquer mais qu'hélas, je n'ai pas compris.
Chacun s'assoit en ligne et reçoit une feuille de bananier dans lequel on sert du riz et de la sauce...bien entendu j'ai été chaleureusement invité à partager le repas
 
 .
 
 .
 .


A la cascade, mes doigts de pied ont été tout guillerets de faire trempette dans l'eau bien fraiche..


 .
 Pour bien finir la journée, de retour à Mc Leod, je suis allé au Namgyal Monastery écouter les incontournables chants guturaux des moines tibétains... Om Mani Padme Hum.




Aucun commentaire: