2014 Chine - Temple des Lamas Temple du ciel

4 septembre 2014 Pékin Temple des lamas et Temple du Ciel

Finalement je trouve les chinois plutôt sympa. Surtout les jeunes de moins de 35 ans. Il sont curieux et désireux,  je pense d'exercer leurs talents en anglais...A Pékin la jeunesse se veut branchée...mode midinette pour les ado...minijupe assumée pour les filles...finie la révolution culturelle, vive la techno...

Plusieurs fois des jeunettes around 20, 25 ans m'ont demandé de poser avec elles pour des photos

Au delà de la 40aine, c'est moins cool (mais pas agressif du tout plutôt indifférents)... sans gène, sans doute assez égoïstes, plutôt braillards (comme des Français quoi!). L'avantage c'est que quand tu bouscules quelqu'un pour passer, ils trouvent ça normal et il serait malvenu de s'excuser...

Aujourd'hui,  journée encore bien remplie...temple des lamas ce matin et temple du ciel cet aprem....  super sites...weather: tout soleil et du genre 35 degrés.. cool! Everything allright..


J'ai fait la ronde avec une famille autour d'un pin avec un gros tronc. Dans le parc du Temple du ciel..ils etaient hilares (et moi aussi, ça m'a fait plaisir..). le principe, simple, est d'arriver, en ce tenant par la main de faire le tour de l'arbre bénéfique sans rompre la chaine.
l'arbre porte bonheur à la ronde

Temple des Lamas.



Petite anecdote du jour (après celle de l'arbre porteur de chance): Au temple des Lamas, bouddhiste tibétain, les visiteurs font des offrandes...des billets de banque avec la tète de Mao. Pour les divinités tantriques!.. marrant quand on se rappelle que Mao a fait raser des milliers de temples bouddhistes et a essayé de supprimer la culture tibétaine...
Le temple du Ciel:





Taïchi dans le parc du Temple du Ciel

Aucun commentaire: