2014 Chine - Datong Yungang Shiku


 9 septembre 2014 : Datong - Yungang Shiku


Finalement je suis assez fier de moi. J'ai (je sais ça n'a l'air de rien) réussi a aller jusqu'au site de Yungang Shiku avec des bus de ville. 2 à l'aller et 2 autres au retour (pas les mêmes en plus). Imagine toi a Paris prendre des bus sans connaître l'itinéraire ni les arrêts et qu'en plus tout est écrit en chinois... Grace a l'aide des gens et des conducteurs de bus j'y suis arrivé du 1er coup!!! Qui a dit que les chinois étaient de sales égoïstes?? Je révise mes positions et je présente mes excuses au quart de l'humanité.

Encore plein les mirettes!!! Un moment (encore un) exceptionnel que la contemplation des grottes de Yungang. En chiffre, ça donne 251 grottes, 51000 statues mais en vue c'est une pure merveille de l'art...
Bref me voici baguenaudant dans ce marvelous site

Il y avait un beau soleil. Un gars s'est mis a taper sur un gros tambour. 'Ne fais pas ça', ai je dit (parce quand on est seul, on parle tout seul, ou on chantonne, ou on memenne...) tu vas faire tomber la pluie'.

Et de fait le ciel est devenu gris rapidement et il s'est mis a pleuvoir comme une (fine) corde.

Ici aussi, je suis une star, j'ai du poser, à leur demande, 10 fois avec des gens, souvent des jeunes a la mode (les paysans avec leur face de renfrognés n'osent pas mais on voit qu'ils aimeraient bien poser avec un autre animal que ceux de leur ferme). C'est dingue ils ont tous un smartphone ou un ipad!

Bon, il ne pleut plus, sun is shining à nouveau....

La mode, dans les endroits ou ça bouge, pour les filles est de se mettre dans les cheveux des oreilles de chat, de léopard ou de souris ...c'est mimi tout plein (ca fait manga japonais...).

Avec David, le tchèque avec qui j'étais allé dans la montagne Hengshan, nous sommes allé manger une gigantesque fondue chinoise avec du poulet et du mouton...ça change du bol de soupe de riz au champignon que j'ai mangé au petit dej (on prend ce qu'on trouve mais ce n'était finalement pas si mauvais)




Aucun commentaire: