2016 Inde - Rishikesh - Shri Trayanbakeshwar

Rishikesh,le 16 septembre 2016 - Shri Trayanbakeshwar


Depuis ma guesthouse, la vue sur la montagne, sur le Gange et sur le temple pyramidal de Shri Trayanbakeshwar. Sur ses 13 étages,  des 10aines se sanctuaires qui abritent des divinités hindoues. Pour y accéder il faut emprunter le pont suspendu de Lakshman Jhula au pied de mon hôtel.

En plus, merveille des merveilles, la circulation est interdite sur tout un périmètre ce qui veut dire que c'est bien plus calme que partout ailleurs. Bon, un petit effort reste à faire sur la voie du silence puisque cette interdiction hélas ne touche pas les scooters et autres engins motorisés à 2 roues (et même sur le pont suspendu pourtant très peu large...)

Rishikesh est l'endroit ou les Beatles, à la fin des années 60 sont venus faire de la méditation transcendantale dans l'ashram du Maharishi Mahesh. C'est là qu'ils ont composé un grand nombre des titres du mythique White Album.

La ville est restée la capitale mondiale de la méditation, du yoga et autres douceurs ayurvédique. Partout dans la ville on peut suivre tout un tas de stages new age. Du yoga tantrique à l'initiation à la médecine douce ( en passant par l'apprentissage de la cuisine indienne  et du massage...)

Quoi qu'il en soit, l'ambiance ici est tres cool et idéale pour se reposer les oreilles et pour pouvoir (enfin) écarter les bras quand on marche...

voici quelques photos de statues de divinités du temple sus nommé et qui est bien trop long à réécrire


 













       le Gange
      Érotique, non?

.

Kali  à la langue jaune

Aucun commentaire: