2016 Inde - Les petits métiers et les Beatles

Rishikesh -17 septembre 2016 - Les petits métiers et les Beatles

Les petits métiers ne se perdent pas. Bien que beaucoup aient un smartphone aujourd'hui,  les photographes de rue existent toujours! Et ils ont leur imprimantes portative (à piles?) pour imprimer direct les photos numériques à la grande joie des campagnards qui, quelquefois, n'en ont pas, eux,  de smartphone...



Ce matin, je me dis, si j'allais voir l'ashram de Maharishi Mahesh Yogi et des Beatles. 8 km dans la campagne verdoyante ( ou parait il, non loin, rode le tigre...) ça se fait (avec une casquette et une bouteille d'eau...ça plombe). C'est parti. Il est parait il à l'abandon mais ca me donne un but de promenade.

La nature, un peu de champs, de la foret, quelques vaches [dont une, sans gène qui vient avec son museau baveux jusqu'à ma bouche pour une piquer un morceau de pamplemousse acheté chemin faisant à un gamin). Dis donc, toi, un peu de retenue!], pas mal de singes.
Dès que je croise un autochtone, Je demande mon chemin. Rien est flèché.Aucune pancarte ne mentionne l'endroit dans les sous bois.
J'arrive néanmoins sans souci (en ayant bien pris soin d'enlever mes shoes pour traverser 2 petites rivières qui barraient le chemin) à ce fameux ashram qui en effet n'a pas l'air tres frais.
Quoi?? Une pancarte à la grille d'entrée mentionne : Étrangers 600 roupies, indiens gratuit... çà va pas non? 600 roupies c'est 60 repas dans la rue! Pas question que je paie ça, je rentre... je m'en fous, j'ai vu des beaux papillons

.


Chemin retournant, je traverse un petit village et qui je rencontre là?? Eh oui! Shurish et Shanti du post précédent. Marrant non?

Il est 22h00 ici, Demain matin je repars sur New Delhi...le temps passe trop vite..

un saddhu  de Rishikesh

Aucun commentaire: