2016 Inde - Shurish et Shanti

                                                    Ganga, Déesse du Fleuve

17 septembre 2016 - Rishikesh - La rencontre du jour Shanti et Shurish


Shanti et Shurish, indiens de Chennaï (Madras) en pèlerinage à Rishikesh. Je les ai rencontré au bord du Gange (sur les ghats face à la statue de Ganga, déesse du fleuve)..
Prof et business man, adeptes de Sai Ram (si,si! d'après eux très connu en France).

De vrais croyants très sympathiques, à l'ombre, ils m'ont
- fait un petit résumé de l'hindouisme pour les nuls, fort intéressant toutefois
- exposé toutes les vertus de la cendre faite maison dans des petits papiers pliés qu'ils enmène partout avec eux. Ca s'applique sur le front et ça guérit de tous les maux (tant physique que psychique). C'est top: c'est fait avec de la bonne bouse de vache séchée et d'autres ingrédients naturels.
C'est ce que tient Shanti dans sa main et qu'elle m'a gentiment donné avec en prime une photo de Saï Ram (...il faudra que je googlelise ce gourou un jour pour voir)

Emportés par leur élan didactique, elle dégaine son Samsung Galaxy Note pour me montrer les photos où on voit Shurish dans son salon officier des pujas d'offrande du feu...
"si, si ! très facile à faire ! Un petit feu. Même avec des noix de coco...vous avez bien des noix de coco en France?"
Moi " bien sur que oui, on en a "
Elle " you see, quand on fait la puja, sometimes gods appear,  quelquefois les dieux apparaissent.."
Moi "ça, c'est sûr!"
Elle " Aaah tu vois! Dans les flammes, on these pictures??:
Moi, pas tres doué pour les rorchards  "oui , là on dirait une femme avec des ailes d'ange,.."
Elle "yes Devi"
Moi " Ah oui?"
Elle " and that one, Shiva sur son taureau Mandir!''
Moi "c'est moins flagrant, mais si tu le dis"

Ils étaient ravis, et moi aussi. Om Shanti Om

Un bon petit moment au bord du Gange

Aucun commentaire: