2016 Inde - Triund and kazakhstan

Mc Leod Ganj, le 7 septembre 2016. Pierre blanche.

Qui a dit , déjà, que la vie était faite de rencontres surprenantes?



Ce matin au lever, je me demandais ce que j'allais bien faire de ma journée.. on va se la faire tranquilounette, me pensais je, faire un petit tour sur les chemins environnants, regarder les singes ruiner les poubelles pour trouver à manger et par la même occasion éparpiller des kilos de vieux déchets dans la nature, retourner au Namgyal Temple., visiter les échoppes d'artisanat tibétain ou Népalais...

Ainsi donc, ce matin après un petit café,  je prends au hasard un petit chemin qui part au Nord de Mc Lo, il y a un beau soleil et les grands pins fournissent une ombre bienvenue. Au fil de ma balade j'arrive à une sorte de clairière où de grandes bannières de drapeaux de prières sont suspendus au arbres. Appelés chevaux de vent, ce sont des carrés de tissus colorés sur lesquels sont imprimés des mantras en tibétain. C'est là que le vent fait office de messager (le cheval). Il emporte avec lui et disperse aux quatre vents tous les vœux et souhaits pour le bien de tous...





Bref je suis là à regarder flotter au vent les tissus, quand arrivent 2 jeunes filles égarées qui me demande leur chemin...c'est là que ça devient interessant. Ces filles viennent du Kazakhstan!
Oh là ! Personne n'a jamais vu aucun kazakh de sa vie. Déjà que le Kazakhstan,  on sait même pas si ça existe vraiment tellement on imagine que là bas y'a rien à part une hypothétique steppe à perte de vue et qu'en plus on ne sait même pas comment ça s'écrit...
Plus surréaliste: tu en connais beaucoup des filles du Kazakhstan, qui ont des têtes de thaï, des prénoms musulmans (Dinara et Aziza), qui parlent russe et qui pratiquent la méditation??? Hein? C'est impressionnant quand même , non? Et bien moi oui , 2 d'un coup,depuis aujourd'hui.
Elles sont en chemin pour Triund, une sorte de camp de base de l'Himalaya. Elles me proposent de les accompagner dans leur trek. Tu parles! des Kazakh qui parlent russes! Ça ne se voit qu'une fois dans sa vie et encore! Ça ne se refuse pas.

C'est comme cela que me suis retrouvé à grimper dans la montagne pour une montée de quasi 5 heures aller (quand même) . Adieu les collines à vaches, bonjour les sentiers de rocaille!

Le truc marrant ne s'arrete pas là....
Petit flash back,  il y a 2 ans en Chine je m'étais retrouvé dans la montagne (Hengchan Mountains) avec 2 jeunes chinoises avec qui j'avais passé la journée.
 Et bien, chose incroyable , ce sont des copies quasi conformes de celles d'aujourd'hui. Le même âge, une grande mince à cheveux longs et casquette plutot sérieuse et une plus petite et boulotte à cheveux court plutot bavarde. Même type de caractère, Les 2 fringuées chacune dans leur style comme celles d'il y a 2 ans... tu le crois, ça, comme coïncidence???.

En plus,cerise supplémentaire sur ce succulent gâteau, sur le chemin du retour elles m'ont chanté des chansons. Avec de jolies voix..un peu romantique pour moi mais, cela dit, c'était fort beau.

Super journée mémorable.

L'avantage pour elles de s'embringuer avec un vieux comme moi me direz vous? Elles m'ont dit que ça les rassurait d'être accompagnées d'un homme sur les chemins perdus. C'est vrai que j'en impose question stature et musculation! Personne n'oserait s'y frotter :)





  Petite pierre blanche... Il me restera cela.

Dinara and Aziza, if you read me, please leave a message

--

Aucun commentaire: